Lunettes de sport d’hiver

Lunettes sport d'hiver à Divion

En montagne, les rayons UV sont plus forts en raison de l’altitude. D’autres éléments viennent s’ajouter à ce besoin de protection pour vos yeux comme le vent, le froid, la neige, l’humidité, etc. C’est pourquoi il est indispensable de bien s’équiper avant toute activité.

Votre opticien

 

LES INDISPENSABLES

Protection

Protéger ses yeux de la réverbération de la neige ou encore de l’eau des lacs est le point essentiel lors de la pratique d’activités en montagne. En effet, l’intensité des UV augmente de 10 % tous les 1 000 mètres et la neige réfléchit plus de 80 % des rayons du soleil. C’est pour cela que nous vous conseillons de porter des lunettes aux verres galbés recouvrant bien la totalité des yeux et de leurs abords afin de ne laisser passer aucun rayon nocif. Optez également pour des verres avec un indice de protection 4 en cas de très forte luminosité.

Teinte

La teinte des verres est un élément à ne pas négliger, surtout lorsqu’il s’agit de sports d’hiver. Ainsi, privilégiez les teintes jaunes en cas de mauvais temps et une couleur plus foncée par beau temps, comme le marron qui augmentera les contrastes et vous évitera tout éblouissement.

Verres

En ce qui concerne les verres, il existe des lunettes de ski à écran interchangeable. Pour un côté plus pratique, vous pouvez vous équiper de lunettes à verres photochromiques qui adapteront automatiquement leur teinte en fonction du degré de luminosité environnante.

Traitement polarisant

Les verres polarisants offrent une qualité de vue optimale grâce à leur filtre qui bloque les rayons UV et augmente les contrastes pour un excellent confort visuel.

Résistance

Nous le savons tous, les sports d’hiver s’accompagnent bien souvent de chutes inévitables. C’est pourquoi il faut s’équiper de lunettes résistant aux chocs composées de matériaux souples, sur le nez et le bout des branches, ainsi que de verres en polycarbonate.

LES PLUS

Traitement antibuée

Associer un traitement antibuée à ses lunettes de sport d’hiver est une étape presque inévitable en raison des différences de températures entre notre corps et l’environnement extérieur. Ainsi, vous ne serez pas gêné par la buée qui peut très vite faire son apparition et limiter vos mouvements.

À la vue

Il existe de nombreux modèles de lunettes ainsi que de nombreuses marques qui permettent d’adapter votre activité sportive à votre besoin de correction visuelle. N’hésitez pas à vous adresser à votre opticien pour plus d’informations.

Masques et lunettes de ski à DivionLunettes de snowboard chez Eric Lepagnot Optique

EN SAVOIR +

Lunettes de sport Sport de plein air Sport d’eau  Sport de précision

Source : mesnouvelleslunettes.fr